top of page
mains tenant

Personnes âgées

La dénutrition touche 2 millions de français dont 25% des plus de 70 ans vivant à domicile. La Haute Autorité de Santé considère la dénutrition comme un problème majeur de santé public en la définissant par un déséquilibre entre les apports et les besoins de l'organisme ayant des conséquences fonctionnelles délétères qui sont les suivantes : 

- perte de la masse maigre ( muscles) entraînant une augmentation du risque de chutes, perte de la mobilité

-  une diminution du système immunitaire avec un risque infectieux plus important

- Altération de l'état général avec une risque de mortalité élevé

Mon expérience en tant que stagiaire au sein de l'hôpital de La Palmosa à Menton, m'a permis de constater que la plupart des personnes âgées hospitalisées étaient en état de dénutrition. A la maison, le veuvage, les troubles cognitifs, les problèmes de mastications liés à un appareil dentaire inadapté, la mobilité réduite, étaient tout autant de causes induisant la perte d'appétit, la réduction des apports alimentaires et hydriques ayant pour conséquences leur hospitalisation.

Nos aînés sont parfois seuls par manque de temps de la famille ou même l'éloignement géographique. Ainsi je vous propose un service pour faire un point sur leur état nutritionnel et leur permettre de s'alimenter en fonction de leurs besoins mais aussi de leur goûts.

Certains ont une aide à domicile qui fait les repas, donc je peux m'assurer de la couverture de leurs besoins nutritionnels et même former/ conseiller pour une alimentation adaptée.

310 Cours du Centenaire,

06500 Menton

N°RPPS 10008421140

N° SIRET 53311739600028

unnamed (1).png

Partenaires  et associations

logo-alivio-min-violet.png
Logo-1-green-darkleaf_300x.png

© 2023 par Jennifer Arrondel

bottom of page